Le Groupe Wipf –
Notre Soutien Solide
Parfaitement intégré dans une entreprise familiale suisse innovante, nous pouvons nous concentrer pleinement sur nos forces.
Le Groupe Wipf se distingue malgré un environnement difficile
L'année commerciale écoulée a été marquée par de nombreux défis. Des perturbations persistantes dans la chaîne d'approvisionnement, une forte volatilité des prix des matières premières et des incertitudes quant à leur disponibilité ont entraîné des niveaux de stocks élevés de manière constante. Cependant, les tendances macroéconomiques qui stimulent notre croissance sont restées intactes : au cours de l'année de reporting, le Groupe Wipf a été convaincant en termes de revenus, augmentant de 4,3 % (année précédente +8,1 %).
Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 182 millions de francs suisses (année précédente : 174 millions de francs suisses). Il est à noter que l'EBITDA, à 18,3 millions de francs suisses (année précédente : 17,9 millions de francs suisses), s'est stabilisé à 10 % du chiffre d'affaires malgré une situation économique difficile. Le marché publicitaire suisse s'est quelque peu redressé au cours de la dernière année, mais il reste quelque peu éloigné du niveau d'avant la pandémie. Il est également très volatil, et les évolutions peuvent être difficiles à prévoir.
Les rapports sectoriels suivants donnent un aperçu de nos différents domaines d'activité : « Emballages flexibles », « Enveloppes & Papeterie », « Marketing direct » et « Services numériques ».